Rencontrez FitGirl, la reine du repacking des jeux piratés.

Accueil > Piratage >

Les jeux repackés sont très demandés sur les sites pirates car ils permettent une économie considérable de bande passante. L'un des grands noms de ce créneau est FitGirl. Ces dernières années, ce repacker d'origine russe est passé du statut d'archiviste à domicile à celui de libérateur le plus connu sur Internet. Aujourd'hui, nous dévoilons une partie de cette histoire fascinante.

Repacks FitgirlLe téléchargement d'un jeu piraté ne coûte pas un centime. Cependant, il consomme des ressources numériques, car certains jeux peuvent dépasser largement les 100 gigaoctets.

C'est un problème pour les personnes qui ont des limites de bande passante ou qui ont un espace de stockage ou d'archivage limité.

Chaque problème a sa solution, bien sûr, surtout dans un écosystème pirate où les lois sur le droit d'auteur sont ignorées. Pour les jeux piratés, cette solution se présente sous la forme de "repacks", qui sont essentiellement des versions compressées de jeux complets qui fonctionnent exactement comme les jeux réels.

Les repacks peuvent être réalisés à partir de jeux achetés légitimement mais, dans le milieu des pirates, ils sont accompagnés d'un crack permettant de supprimer la protection. Bien qu'il existe plusieurs repackers actifs, il y en a un qui a gravi les échelons comme personne d'autre. FitGirl.

Lorsque nous avons compilé notre liste de sites de torrents les plus visités plus tôt cette année, FitGirl Repacks était l'un des nouveaux venus. Il s'agit d'un pseudonyme intriguant dans un créneau qui est plus souvent associé à des gars grassouillets. Mais que FitGirl soit un homme, une femme ou un couple dans la vie réelle, notre intérêt a été piqué au vif.

Comment FitGirl a démarré

Pour en savoir plus sur cette figure largement méconnue - qui utilise la à l'image d'Amélie - nous avons contacté FitGirl. Comme la FAQ du site indique clairement que la question du genre n'est pas pertinente, nous avons commencé par les origines. Quand FitGirl s'est-elle lancée dans le reconditionnement ?

"En 2012, probablement, quand j'ai commencé à faire une collection hors ligne pour moi-même", nous dit FitGirl. "J'utilisais 7-Zip à l'époque et je pensais qu'il n'y avait rien de mieux en termes de compression".

Alors que FitGirl construisait une archive personnelle, elle (nous utiliserons ce pronom) est tombée sur des repacks publics publiés sur des sites pirates. Ils étaient beaucoup plus petits que ceux qu'elle avait créés et c'est là que les choses ont commencé.

Au lieu de s'en remettre à 7-Zip, FitGirl s'est intéressée de près à la compression et a commencé à apprendre et à expérimenter. Environ une semaine plus tard, le premier repack homebrew était prêt.

"Alors que mon premier repack ressemblait à peu près aux actuels, à l'intérieur c'était un désordre. Chargement lent, installation lente, etc. Mais j'ai rapidement corrigé ces problèmes et j'ai commencé à faire des repacks presque tous les jours", se souvient FitGirl.

FitGirl devient publique

À ce stade, le reconditionnement était encore strictement réservé à un usage personnel. C'était suffisant. Cependant, au fil du temps, FitGirl a remarqué que certaines de ses propres versions étaient légèrement plus petites que les repacks disponibles en public.

C'est à ce moment-là que les choses ont commencé à changer. FitGirl a décidé de passer du statut d'archiviste personnel à celui d'éditeur de repacks sur les sites pirates. Née en Russie, elle a choisi les trackers torrents locaux pour commencer, non sans succès.

"J'ai décidé de télécharger mes repacks sur quelques trackers russes et ils ont été accueillis avec sympathie. J'ai alors décidé de continuer", raconte FitGirl.

Le premier repack était une copie de Geometry Wars 3 : Dimensions. Le jeu a été compressé sans perte de 250 Mo à 69 Mo. Cependant, avec des jeux plus importants, les "économies" peuvent facilement atteindre des dizaines de gigaoctets.

Fitgirl Geometry Wars

Après ce premier lancement, de nombreux autres ont suivi. FitGirl a continué à expérimenter et à améliorer ses compétences en matière de compression, en partageant les résultats en public. Aujourd'hui, elle a reconditionné près de 1 500 jeux. En plus de cela, elle a rassemblé un groupe d'adeptes dévoués qui attendent avec impatience les nouvelles versions.

L'amour de la compression

Comme ils sont piratés, ces jeux repackés sont disponibles gratuitement. FitGirl accepte les dons, mais sa principale motivation semble être l'appréciation du public et son amour de la compression.

Certains pensent à tort qu'elle pirate également ces jeux, mais ce n'est pas le cas. FitGirl télécharge principalement des versions piratées à partir d'un tracker privé. Ces jeux sont également souvent disponibles sur des sites pirates publics.

Site Fitgirl

Le repacking lui-même est souvent assez simple. Certains jeux sont réalisés en une heure, d'autres peuvent prendre jusqu'à une journée, en fonction de la taille des fichiers sources.

"Le repack moyen est en fait très basique. La plupart des jeux utilisent soit Unity Engine, soit Unreal Engine. Tous deux sont facilement compressés sans travail particulier. Le temps que cela prend dépend uniquement de la taille du jeu et peut aller d'une heure à une journée", explique FitGirl.

FitGirl est fière d'utiliser une forte compression et les meilleurs réglages. Elle est aussi un peu perfectionniste et aime les défis. Plus un jeu est complexe, plus il est amusant. C'est aussi à ce moment-là qu'il faut faire preuve de plus d'habileté.

"J'adore me baser sur des moteurs hors normes ou rares ! Car les défis en matière de compression sont ce que j'aime le plus. J'ai fait un re-repack de GTA V, par exemple, comme cinq ou six fois, en améliorant toujours la compression et/ou la vitesse d'installation", dit-elle.

"L'un des jeux les plus complexes que j'ai rencontrés est Red Read Redemption 2. Et c'est tellement triste qu'il ne soit pas encore craqué, donc je ne peux pas partager mes résultats avec le monde entier. J'espère que cela changera un jour", ajoute FitGirl.

Aller de l'avant

La passion pour la compression est évidente et FitGirl n'a pas l'intention de s'arrêter de sitôt. Cependant, pour rendre les choses plus intéressantes, elle ne serait pas contre une compétition supplémentaire.

"Une forte concurrence me manque, en fait. J'ai besoin de plus d'équipes professionnelles ou de personnes qui sont également folles de la compression pour que ce soit plus intéressant pour moi", note-t-elle.

Il va sans dire que les éditeurs et les développeurs des jeux ne sont pas satisfaits des versions repackées. Ils envoient des avis de retrait à certains sites d'hébergement de fichiers, qui retirent alors les versions, mais FitGirl n'a pas eu de problème juridique direct.

Cela dit, ces mêmes entreprises pourraient également tirer des leçons du succès des repacks. Selon FitGirl, les éditeurs pourraient prendre une ou deux leçons sur la compression efficace, afin que les clients n'aient pas à gaspiller de la bande passante.

"Engagez une seule personne qui comprenne la compression", voilà son message aux éditeurs. "Et faites vos jeux de manière à ce qu'ils puissent être facilement mis à jour avec des patch-files supplémentaires, sans reconstruction complète des données."

"Par exemple, Unreal Engine prend en charge le patching de manière native. Mais 99% des développeurs ne l'utilisent pas. Ils se contentent de reconstruire tout le jeu à nouveau, puis les utilisateurs de Steam téléchargent une autre mise à jour de 50 Go. Vraiment, vous avez même les outils pour le faire pour vous, aimez vos utilisateurs, ils PAYENT pour vos jeux !"

Pour l'instant, FitGirl est heureuse de se charger de cette tâche.

Sponsors




Messages populaires
Depuis 2 ans...
Canal Télégramme

Télégramme TF

fr_FRFR

Meet FitGirl, The Repack ‘Queen’ Of Pirated Games

Home > Piracy >

Repacked games are in high demand on pirate sites as they save considerable bandwidth. One of the leading names in this niche is FitGirl. In recent years, the Russian-born repacker transformed from a home archivist into the best-known releaser on the Internet. Today we unpack part of this fascinating story.

Fitgirl RepacksDownloading a pirated game doesn’t cost a penny. However, it does take up digital resources, as some games can be well over 100 gigabytes.

This is a problem for people that have bandwidth caps or those who have limited storage or archive space.

Every problem has a solution, of course, especially in a pirate ecosystem where copyright laws are ignored. For pirated games, this solution comes in the form of ‘repacks’, which are essentially compressed versions of full games that work just like the real thing.

Repacks can be made from legitimately purchased games but, in pirate circles, they come with a crack to remove protection. While there are several active repackers, there’s one who has climbed through the ranks like no other – FitGirl.

When we compiled our list of most visited torrent sites earlier this year, FitGirl Repacks was one of the newcomers. It’s an intriguing handle in a niche that’s more often associated with chubby guys. But whether FitGirl is he or she or they in real-life, our interest was piqued.

How FitGirl Got Started

To find out more about this largely unknown figure – who uses the likeness of Amélie – we reached out to FitGirl. As the site’s FAQ clearly states that the gender issue is irrelevant, we began at the origins. When did FitGirl get into repacking?

“In 2012, probably, when I started making an offline collection for myself,” FitGirl tells us. “I was using 7-Zip back then and thought that there was nothing better in terms of compression.”

While FitGirl was building a personal home archive, she (we will use this pronoun) stumbled upon public repacks released on pirate sites. These were much smaller than the ones she had made and that’s when things got started.

Instead of relying on 7-Zip, FitGirl became serious about compression and started learning and experimenting. Roughly a week later, the first homebrew repack was ready.

“While my first repack looked pretty much like the current ones, inside it was a mess. Slow loading, slow installation, etc. But I quickly fixed those and started making repacks on almost a daily basis,” FitGirl recalls.

FitGirl Goes Public

At this point, repacking was still strictly for personal use. That was good enough. However, as time went by FitGirl noticed that some of her own releases were slightly smaller in size than the repacks available in public.

This is when things started to shift. FitGirl decided to make the leap from being merely a personal archivist to a ‘publisher’ of repacks on pirate sites. Being born in Russia, she picked local torrent trackers as a start, and not without success.

“I decided to upload my repacks to a few Russian trackers and they were met with sympathy. Then I decided to continue,” FitGirl says.

The first repack was a copy of Geometry Wars 3: Dimensions. The game was losslessly compressed from 250 MB down to 69 MB. However, with larger games, the ‘savings’ easily expand to dozens of gigabytes.

Fitgirl Geometry Wars

After this initial release, many more followed. FitGirl continued to experiment and improve her compression skills, sharing the results in public. Today, she has repacked close to 1500 games. On top of that, she has gathered a dedicated group of followers, who eagerly await new releases.

A Love for Compression

As they are pirated, these repacked games are available for free. FitGirl does accept donations but the main motivation appears to be the appreciation from the public and her love for compression.

A common misconception among some people is that she also cracks these games, but that is not the case. FitGirl mostly downloads pirated releases from a private tracker. These games are often available on public pirate sites as well.

Fitgirl site

The repacking itself is often pretty straightforward. Some games are done in an hour while others can take up to a day, mostly depending on the size of the source files.

“The average repack actually is very basic. Most games out there use either Unity Engine or Unreal Engine. Both are easily compressed without any special work. So how long it takes depends only on a game’s size and takes from one hour to maybe a day,” FitGirl says.

FitGirl prides herself on using heavy compression and the best settings. She is also somewhat of a perfectionist who likes a challenge. The more complex a game is, the more fun. That’s also when more skill is involved.

“I love based on non-standard or rare engines! Because challenges in compression are what I love the most. I did re-repack GTA V, for example, like five or six times, always improving compression and/or installation speed,” she says.

“One of the most complex games I’ve met was Red Read Redemption 2. And it’s so sad it’s not cracked yet, so I can’t share my results with the world. Hope that changes one day,” FitGirl adds.

Going Forward

The passion for compression is obvious and FitGirl has no plans to stop anytime soon. However, to make things more interesting, she wouldn’t mind having some extra competition.

“I miss some strong competition, actually. I need more professional teams or individuals who are also mad about compression so it would be more interesting for me,” she notes.

Needless to say, the publishers and developers of the games are not happy with repacked releases. They do send takedown notices to some file-hosting sites, who then remove releases, but FitGirl hasn’t run into any legal trouble directly.

That said, these same companies could also learn from the success of repacks. According to FitGirl, publishers could take a lesson or two on effective compression, so customers don’t have to waste bandwidth.

“Hire just one person, who understands the compression,” is her message to publishers. “And make your games so they could be easily updated with additional patch-files, without full data rebuilding.”

“For example, Unreal Engine supports patching natively. But 99% of developers don’t use it. They just rebuild the whole game all over again and then users in Steam download another 50 GB update. Really, you even have the tools to do it for you, love your users, they PAY for your games!”

For now, FitGirl is glad to take up this task.

Sponsors




Popular Posts
Black Friday / Cyber Monday
cat...
Most commented posts
From 2 Years ago…